OXARO
Géant
crash ou bulle
le 14/08/2015 13:05
le but du topics n'est pas qu'il parte en vrille au premier com d'un noob ou troll.
je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a comme dans les années 2000 sur internet une bulle..et comme tout bon économiste (que je suis pas) a un moment va bien falloir que cela se dégonfle.
je voudrais partager avec vous le timing, les prix ect...notamment sur les terrains
biland francais bord noir ect...
démarrons sur ce type de LAND.
lors du GP lille j'ai longuement discuté avec un des vendeur sur l'achat de son tabernacl anglais...ou je lui proposé 500€ ( ce qui est deja enorme) alors qu'il le presente a 800€, je lui dis tu le vendra pas a ce prix, ilme repond oui je sais mais c'est le prix que ca vaut...je lui est répondu c'est le prix a laquel il part non?
on est partie dans un débat qui m'a passionné et on est arrivé a la conlcusion commune qu'il y baller avoir un moment ou ca se casse la gueule.
quel sont vos impressions quand je vois egalement des me sout BB a 900€...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
angelucifer
le 14/08/2015 15:35
Pour les biland, c'est surtout le format commander qui fait monter le prix il me semble.
Eot
le 14/08/2015 15:43
Les formats edh, commander, et tiny leaders contribuent aussi à soutenir la demande en biland, et en cartes présentes sur la reserved list.

Ama, la seule manière que cela chute c'est que l’affut de nouveaux joueurs cesse, et que les anciens se désintéressent en masse du jeu et de leur collection (ce qui ne va pas toujours de pair).

Avez vous des retours sur le volume de vente des produits mtg ces derniers temps?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2015 15:48
Le format commander c'est un pet de fourmi pour le marché mondial.

Le marché americain se fourni sur le marché EUR, les gros exploitant de carte à l'unité pillent sur tout les sites mondiaux afin de stocker. ça + la baisse de l'euro y'a 5 mois et le stock limité de base ça donne des biland U bord blanc à 200 boules.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2015 15:59
C'est comme si tu disais que ceux qui montent des cubes influe sur le marché des cartes. Commander, tiny, ou whatever, ont des effets marginales sur le marché.

Perso je possède des biland parce que je joue legacy. pour jouer sur les GP ou faire la course à la CDF. Je "recycle" mon stuff en montant des pack 99 singleton mais c'est secondaire. Et la plupart des gens que je connais font pareil. Y'a peu de joueurs qui possède un stuff pour le commander exclusivement.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/08/2015 16:01
J'ai regardé Tarmogoyf parce que c'était ton premier exemple. Si maintenant tu me dis que ton premier exemple c'était de la merde et qu'il faut regarder autre chose de ce que tu as dit, je ne vais peut être pas prendre le temps de regarder le reste.

Tu demandes aux gens de te "pondre un article pour t'expliquer", mais tu ne fais pas toi-même les efforts de base, ni sur le fond ni sur la forme. C'est un peu exagéré, tu ne crois pas ? Rien que l'expression "pondre" je ne sais pas si tu te rends compte combien c'est dégradant alors que précisément écrire un article prend énormément de temps.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/08/2015 16:02
Citation :
Et la plupart des gens que je connais font pareil. Y'a peu de joueurs qui possède un stuff pour le commander exclusivement.

hum, par chez nous il y en a. Des gens qui ont des gros spoilers legacy, mais en un seul exemplaire, et qui le garde pour l'EDH...
J'en fais aussi un peu partie, des grosses cartes legacy que j'ai seulement en fois 1, que je garde pour l'EDH et parce qu'acheter le reste du carré pour le jouer en legacy couterait trop cher...
angelucifer
le 14/08/2015 16:11
Pareil, dans ma petite communauté, je connais au moins 3 personnes qui ont pris la peine d'acheter des bilands pour leurs EDH, et qui ne jouent pas legacy.
Eot
le 14/08/2015 16:17
Buying A Legacy, avril 2015, de Chas Andres, acheteur et analyste pour Starcitygames.com

http://www.starcitygames.com/article/30601_Buying-A-Legacy.html

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2015 16:36
Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas ce type de joueurs exclusif au format marginaux. J'ai dit qu'ils etaient à priori peu nombreux, tout du moins pas assez nombreux pour infuler sur les cotes comme la communauté des joueurs Modern et Legacy.

Après oui, ils influent certainement sur le marché français mais pas le marché mondial.

(C'est du moins l'opinion de deux gros vendeurs de MV et autres avec qui j'ai pu discuter de ce sujet)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/08/2015 16:49
J'ai pas l'impression que marginaux soit un terme adapté aux joueurs edh...
Je le vois plutôt devenir le format majeur d"ici quelques temps...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/08/2015 16:51
Merde, j'ai loupé le fil de discussion sur le forum rumeurs qui annonce le prochain Pro Tour en EDH ?
Eot
le 14/08/2015 16:54
Citation :
Of course, the land index still went up 15% thanks to the absurd rate that the blue dual lands rose over the past sixteen months. I don't think that those price increases can continue without the Legacy format becoming truly degenerate, but I don't think we'll see them drop off much unless the format changes significantly. It's still fine to trade for Tundras and Underground Seas if you need them.

As for me, I'll be focusing on trading for all of the 'bad' duals that I can find. No reserved list staple with as much raw power as Scrubland or Taiga should be dropping by 15% ever, and all it'll take is one great deck for any of those lands to double up or more. It's not like they're printing any more dual lands.


tiré de l'article en lien ci-dessus
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/08/2015 17:01
Citation :
le prochain pro tour edh

Si si,dans des stades de foot, avec une foule en délire des pompom girls et diffusé en prime sur tf1...
Mais je vois pas où tu veux en venir....
Sly21
le 14/08/2015 17:14
Ohlala, j'ai pas vu le prix de la vial ! O_O Ok, la flambée de caverne, c'était dû à la montée de elf, mais la vial c'est pourquoi, là, maintenant ?!
Eot
le 14/08/2015 17:18
Modern Merfolk qui a gagné le GP Copenhague fin juin, et modern hatebear.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=257373
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/08/2015 17:20
Citation :
J'ai pas l'impression que marginaux soit un terme adapté aux joueurs edh...
Je le vois plutôt devenir le format majeur d"ici quelques temps...


Pour ça il faudrait déjà que la banlist soit "fixe". Avec tout ces allez retour de ban/deban ce format duel commander se cherche. Je pense pas qu'on puisse le nier (ceci dit c'est tout à fait normal puisque c'est un format jeune)

Et pour qu'il devienne réellement un format majeur, il faudrait qu'il soit officiel. Soit: contrôler de A à Z par wizou. Et non par une poignée de frenchie!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 14/08/2015 17:25
Le commander reste un format fun, je dit pas que ça tourne pas et que y a pas moyen d'en faire du compétitif...
Mais parce qu'il est fun, le nombre de joueurs est plus difficilement estimable.
.
Du peu que je vois c'est un format assez fédérateur...
Eot
le 14/08/2015 17:42
Reserved List Revelations, décembre 2014, de Chas Andres

http://www.starcitygames.com/article/29915_Reserved-List-Reservations....
OXARO
Géant
le 14/08/2015 17:55
le format EDH demande une bonne dose de patience quand meme, rien que pour builder 99 cartes ..lol
si on suit les gagnant de GP( merfolk) c'est pour ca que certaine cartes montent...mais j'ai l'impression que ca fait comme l'essence, le mec gagne un GPavec un deck tiers 3 et les cartes vont monter mais si dans le top 8 il n'y a aucun deck avec tarmo, ou autres gros spoiler c'est pas pour ca que ca va descendre...non?
Citanul
le 14/08/2015 19:06
A part un arrêt des GPs leg ET un arrêt des Starcity leg, ou la Reserved List qui saute, y'a aucune chance que les bilands descendent.

Sinon pour l'histoire du Tabernacle, la plupart des gens, sur ces spoilers anciens, n'ont aucune raison de les faire partir rapidement. Mieux vaut les surcôter, la côte va, 100% du temps, rattraper leur surcôte dans un futur assez proche.

Dans le cas de vraies staples (tarmogoyf, bilands, fetchs) de formats ETERNALs, une réimpression défoncera certes le prix sur le moment, mais à moins de rééditions régulières et en grande quantité (disons 2-3 extensions) cette côte va vite remonter à son niveau antérieur au fil des ans (effet amplifié par le fait que si ces cartes sont disponibles, le format sera probablement soutenu également, ce qui entrainera plus de joueurs et encore plus de demande sur la durée, vu qu'on parle de cartes de formats eternal).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.